Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A mon grand père...

Publié le par Faustine

Dans grand père il y a grand,

Et moi, mon grand-père, c’était un géant.

Il avait des grandes mains fortes et solides pour pouvoir toujours nous aider,

Il connaissait toutes les routes pour pouvoir toujours venir nous chercher.

Il savait tout bricoler pour pouvoir toujours tout réparer

Il avait des grandes oreilles pour pouvoir toujours entendre et écouter

Il avait des grandes lunettes rondes pour pouvoir me lire mes histoires

Et il avait toujours une bouteille de champagne pour nous dans le placard.

Dans grand père, il y a père

Et je suis la chair de sa chair.

Il a éclairé mon chemin, toujours en direction du bonheur.

« Ma petite reine, si ça te plait c’est le plus important»

Puis les rôles se sont inversés, et ce fut un honneur

De prendre à mon tour soin de toi pendant un temps.

Tu es parti trop vite mais personne ici ne t’en veut,

Tu as enfin retrouvé notre Brieuc…

Commenter cet article